Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chroniques
Visiteurs
Depuis la création 18 894
30 décembre 2008

Problèmes de connexion

Problèmes de connexion du nouveau modem WIFI. La publicité annonçait pourtant : « il suffit d’un clic et tout fonctionne.»

Téléphone à la hot line : Pianotage musique attente. Puis la voix dédaigneuse d’un homme prend le relais :

-         Vous avez essayé le code LAN ? (ou quelque chose comme ça)

-         J’ai suivi l’assistant de configuration.

-         Vous avez un modèle 33784 ou 73784 ?

-         Je ne sais pas.

-         Il faut vérifier.

-         Où ?

-         Ben, sur le modem.

-         C’est écrit Motorola 454.

-         NON ! ça c’est le modèle.

Je retourne le modem dans tous les sens. Finalement, caché à l’endroit le moins accessible je découvre une vingtaine de chiffres dont ceux qui semblent intéresser le monsieur.

-         Effectivement nous avons eu des problèmes. Je vous fais une double entrée en CDF ?

Ne comprenant rien, je lui donne ma bénédiction :

-         Ça me paraît parfait. 

En deux heures, et un clic comme sur la pub, tout est fait.

-         Et sur le portable ?

-         Vous faites la même chose.

-         C’est-à-dire ?

-         Ce que l’on vient de faire.

-         Je dois entrer ces données ?

-         Ben oui, vous pouvez pas les lui donner oralement !

-         Mais comment ? On peut les copier ?

-         Si vous avez une clé WLAN. Ai-je répondu à vos questions ?

-         Est-ce que le câble du modem peut être branché à une autre prise de téléphone ?

-         Je ne comprends pas. Ai-je répondu à vos questions ?

Je pense « non » mais assure que « oui ».

Ça a fonctionné quelques jours puis panne à Zurich. Téléphone le week-end à la hot line qui promet de nous rappeler... et le fait !

-         Est-ce que tout est en ordre ?

-         Non, ça ne marche toujours pas.

-         Ah bon. Ça doit être le modem.

-         Ça arrive souvent ?

-         De temps en temps.

-         C’est ennuyeux.

-         En principe ils devraient fonctionner.

Tant mieux, c’est une bonne chose me dis-je en aparté.

-         On va vous en envoyer un autre. Par exprès.

Par exprès signifie que malgré le billet demandant au facteur de déposer le paquet Swisscom devant la porte, il faut aller le chercher à la poste, non pas près de chez nous, mais à Lausanne et signer une fiche de livraison. Après deux-trois jours il est ici... pile au moment où l’ancien modem remarche.

Téléphone à 18 heures de Swisscom.

-         Oui oui, ça a l’air de marcher.

Téléphone à 20 heures d’une autre personne de Swisscom.

-         Ben, euh non, ça ne marche plus.

-         Test, réglage, intervention à distance sur mon ordinateur.

-         Numéro du modem ?

Je le retourne : « 78455..... »

-         Tout a l’air en ordre chez nous. Ça devrait fonctionner.

Reformatage, essais divers pendant trois heures.

-         Si jamais il faudra voir pour la compatibilité de votre carte réseau.

On raccroche. Je vais me coucher. Et pendant la nuit, illumination ! Dès le lendemain je vais vérifier. Et je trouve l’astuce : Il faut enclencher le modem !! A prévoir chez Swisscom dans les procédures de vérification. En fait il y a deux interrupteurs, un derrière et celui de devant qui se déclenche quand on retourne le modem... pour vérifier le numéro de série.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton article me rappelle la fois ou, au volant, je sursaute en ne trouvant pas mes clés de voiture...que je cherchais dans ma poche!
Répondre
Publicité