Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chroniques
Visiteurs
Depuis la création 18 898
28 avril 2009

La faune de Las Vegas

20060413_Las_Vegas_224_Harrah_sDeux heures du matin. Des portes qui claquaient, des fou-rires, des voix suraiguës, un carnaval qui n’en finissait pas dans le couloir puis dans la pièce d’à-côté. Les occupantes éméchées ne se sont pas calmées quand j’ai tapé contre le mur, à peine quand je suis allé à leur porte demander si elles venaient de gagner un million de dollars. L’explication est arrivée le lendemain matin quand elles ont quitté leur chambre en même temps que moi la mienne. Il s’agissait de quatre adolescentes attardées, un peu ingrates, comme on en voit dans les séries 20090413_Las_Vegas_070_faune_Encoretélévisées américaines :

-         Ah, vous partez !

-         Oui.

-         Vous fêtiez quelque chose cette nuit ?

-         On a vu un condom dans la chambre.

-         Ah bon ! C’est vous qui l’avez amené ?

La fille à qui je m’adressais a piqué un fard.

-         Non, non, il n’y était pas et tout à coup il était là.

Soulagé de leur départ, je me suis dirigé vers les ascenseurs en glissant :

-         C’est un des mystères de Las Vegas.

De la musique classique se déclenche en même temps que les ascenseurs. Le contraste était saisissant avec un Elvis Presley en costume de soie rouge, la veste grande ouverte sur un vieux torse velu, qui est entré dans la cabine accompagné de deux rockeuses d’une soixantaine d’années. Sa chevelure noire raidie par un gel touchait presque le plafond.

Dans le hall Bellagio, des futures mariées enveloppaient leur embonpoint dans une robe et leur spleen derrière un voile. La vie ne leur apportera pas plus qu’elle ne leur a déjà donné. Aux côtés de leur promis gras et rougeaud, elles souriaient pour ne pas penser à l’avenir. Des Japonais les prenaient en photo. Vive les mariés. Place aux suivants. 20060411_Las_Vegas_Pub_Strip

Dans la rue, de vieux bodybuilders déambulaient torse nu, en compétition de trash avec des tatoués et des motards dont les piercings ornaient les narines. Engoncés dans leur graisse, des touristes peinaient à se déplacer. Quelques vieux cow-boys venus de New York, Dallas ou 20060412_Las_Vegas_221_h_tesse_FlamingoChicago arpentaient sous leur Stetson les rues et les travées des casinos. Une bande de jeunes-filles déguisées en Bugs-Bunny bondit sur le trottoir, toutes oreilles clignotantes, juste à côté des hôtesses en décolleté rose du Flamingo. La vie réelle se mêlait au battage publicitaire. Difficile souvent de distinguer les « vrais » gens des publicités. Un peu à l’écart, sur un bout de gazon à côté d’une statue, une petite fille de quatre ans s’ennuyait en compagnie de sa mère indigente, vautrée à son côté, qui mendiait en attendant que la journée ait passé.

Sous les panneaux lumineux géants du Planet Hollywood, dans la musique et le cliquetis des machines à sous, on pouvait acheter des T-shirts décorés de têtes de mort, des baskets flashy ou des sucettes grosses comme le bras dont l’arôme artificiel se répandait devant le magasin de bonbons.

Des Harley Davidson, des engins à moteurs ressemblant à des tricycles sortis20060416_Las_Vegas_291_moto d’un dessin animé, des décapotables vrombissantes défilaient sur le Las Vegas Boulevard devant des piétons qui comme moi attendaient les vingt secondes qui nous sont octroyées pour traverser le Strip. « STAND »... « WALK ». Le compte à 20090411_Las_Vegas_058_faune_voitrebours a été lancé. 20, 19,..., 13, 12, 11,... 2, 1 « DON’T WALK ». Le cortège piétonnier est sectionné. Place aux automobiles reines qui, le temps de quelques longues minutes, ne seront plus dérangées par les marcheurs incongrus ici aux Etat-Unis.

20060414_Las_Vegas_244_Strip

Publicité
Publicité
Commentaires
O
eh oui tout arrive.je me réjouis de lire la suite.
Répondre
S
Excellent, tes écrits "Vegassiens"!<br /> Quelle ambiance!<br /> On se demande si ça se passe sur la terre!<br /> Drole de planète<br /> Mais ça me fait envie d'y passer une fois...<br /> Serge
Répondre
Publicité