Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chroniques
Visiteurs
Depuis la création 18 898
6 août 2016

Crète I

DSC01205

DSC01206

Un bagage en cabine contenant quelques affaires de plage, deux ou trois rechanges, un appareil photo et un passeport. Vu comme ça tout paraissait simple pour réussir son départ en vacances. La réalité fut un poil plus compliquée. Il y eut le stress du passeport resté à la maison, le chargeur de Natel oublié et acheté en catastrophe à l’aéroport, la carte VISA demeurée dans l’appareil chez Interdiscount, heureusement repérée à temps par le client suivant.

De peur qu’on lui demanda un supplément pour son sac à main, Olivia l’a payé tout de suite au comptoir d’easyJet. J’ai quant à moi passé sans problème et sans supplément avec ma valise de cabine et mon sac à dos, et ma carte d’identité !

A Héraklion, la voiture louée à l’agence SK (retenez SK) pour sept personnes n’avait pas de coffre, pas de vitres automatiques, des sièges mal fixés, et une climatisation quasi hors d’usage. On arrivait juste à monter une colline en première. C’était la voiture la plus grande dans le parking de l’agence à l’aéroport ce mardi soir. « Si vous vouliez une voiture pour sept, il fallait en réserver une pour neuf » lâcha l’employé entre deux bouffées de cigarette, en nous dévisageant comme si nous étions des demeurés de ne pas y avoir pensé tout seuls.


DSC01416Après avoir fait le plein (ils n’allaient tout de même pas nous fournir une voiture ET du carburant), assis sur et sous les valises, nous parvînmes après une heure trente de route cahotante à notre maison louée sur la colline. Nous avions précisé pour sept, et là, bonne surprise, nous aurions pu être dix, voire douze. Trois étages, salle de bain à chaque étage, chambres agréables, propres et bien entretenues, même la climatisation fonctionnait. Tout était calme, beau, confortable et spacieux. Seul oubli de notre part, préciser que si nous étions sept pour y dormir, nous serions également sept pour y manger, ce qui leur aurait laissé le loisir de prévoir des assiettes, des cuillères, des couteaux et des verres pour chacun. Enfin, nous avions à disposition des vélos et des poussettes à la place.DSC01202

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité