Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chroniques
Visiteurs
Depuis la création 18 898
8 novembre 2017

Chypre V

Vendredi 3 novembre  

2017 Chypre Sony (4)2017 Chypre IP (2)

     Au retour d’une balade à Kyrenia, je jette un coup d’œil à la finale du wetgammon, un tournoi de backgammon dont la particularité est de se dérouler non seulement à la piscine du Merit Park, mais sous l’eau. Les vingt-et-un protagonistes bougent leurs pièces en combinaison de plongée.

     Le château de Kyrenia est un château-fort byzantin du XIIe. Les remparts, les créneaux et les escaliers aux marches irrégulières sont d’époque, les mains courantes, la boutique souvenirs, les voitures abandonnées dans la cour et la buvette adossée au mur d’enceinte, d’aujourd’hui. Une vue plongeante sur le port de pêche s’offre depuis le chemin de ronde.

2017 Chypre Sony (2)2017 Chypre Sony

     Une dame espagnole dont la peau, résultat de nombreux liftings, forme une mosaïque brune et jaune m’a demandé d’où je venais. Elle s’extasie :
-    Oh Switzerland ! I looooove Switzerland.
Je me dis que tant mieux, oui, c’est un beau pays.
-    Mais pourquoi ont-ils abandonné le secret bancaire ? It was so nice. Maintenant, poursuit-elle la larme à l’œil, on est obligé d’aller ailleurs.

     Les riches sont incompris. Vladimir rigolait en désignant un téléphone portable kitsch couverts de brillants. Une dame à sa table n’a pas trouvé drôle, c’était le sien et c’était de vraies pierres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité