Chroniques

Chroniques
14 août 2016

Crète V

Il est dix-huit heures. La voiture vient d’être rendue. Tout s’est passé très calmement. Le réceptionniste savait que sa voiture était pourrie, mais il ne pouvait rien faire, ce n’était qu’un employé. « Le patron ? Oh, pas de chance, il ne viendra pas...
12 août 2016

Crète IV

Ce soir nous irons à l’agence de l’aéroport restituer ce qu’il reste de la voiture. Nous noterons la déception du loueur qui devra constater que les clients ne l’ont pas achevée une bonne fois pour toute et qui devra une fois de plus se contenter du prix...
8 août 2016

Crète III

On a traversé l’île dans sa largeur pour aller jeter un œil dans les environs de Plakias, au sud de l’île moins touristique. C’est au retour que la voiture a patiné en première dans une montée avant de refuser de poursuivre. En prenant de l’élan comme...
7 août 2016

Crète II

La piscine est profonde avec des parois et un fond en mosaïques bleues, entourée de parasols et chaises-longues que je crains devoir quitter pour aller jeter un œil dans les collines environnantes. Les premières explorations nous menèrent en dix minutes...
6 août 2016

Crète I

Un bagage en cabine contenant quelques affaires de plage, deux ou trois rechanges, un appareil photo et un passeport. Vu comme ça tout paraissait simple pour réussir son départ en vacances. La réalité fut un poil plus compliquée. Il y eut le stress du...
25 juillet 2016

Las Vegas, chroniques décousues II

Partout dans le monde, les restaurants typiques sont ceux connus des résidents et de quelques privilégiés. Les restaurants typiques de Las Vegas sont ceux fréquentés par les touristes. Serge a demandé vendredi matin au concierge de réserver pour le soir...

Las Vegas, chroniques décousues I

Entre Genève et l’aéroport, deux Japonais m’ont demandé si ce train allait bien à Interlaken. En leur précisant que non, j’imaginais leur Suisse miniature abritant des vaches descendant du Cervin le long de chalets jusqu’au pont de Lucerne. Tableau opposé...
23 mai 2016

Lunettes

Le 28 avril, je me suis rendu compte dans le train Genève – Lausanne que je n’avais plus mes lunettes. Des lunettes de vue que j’avais bêtement perdues, mais perd-on jamais intelligemment quelque chose ? L’étui avait glissé de ma poche juste avant de...
5 mai 2016

Réservation

28 élèves, 3 accompagnants Préverenges – Université : 5 arrêts de bus. Je dois réserver pour le 3 juin et m’enquérir des horaires. Sur le site Internet des TL, je trouve un menu « votre itinéraire » avec les rubriques départ et arrivée. Je tape PREVERENGES...
6 mars 2016

Guet-apens

A l’abri dans le noir, je sens qu’il attend pour frapper. Mais je l’aurai avant ! J’ai le temps. J’attends. Il suffira d’anticiper le moment de l’attaque. Très rarement je me suis fait surprendre. Du coin de l’œil, je l’observe dans la demi-obscurité....