Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chroniques
Visiteurs
Depuis la création 18 900
18 août 2010

Changement de chambre

2010_07_07_Las_Vegas_021Je quitte brièvement la salle de poker pour passer à la réception confirmer les deux chambres supplémentaires pour la famille qui arrive ce soir. La jeune dame qui me répond vient de les repérer sur son ordinateur.

­  -        Oui, deux chambres de plus, numéro 3120 et 3121.

­  -        Elle sont côté lac ?

­  -        Non.

­  -        On m’avait dit que c’était réservé côté lac.

­  -        Ah, mais on n’en a plus. Qui vous a dit ça ?

­  -        C’est au stand du poker.

­  -        Ah, alors il faut voir avec eux.

­  -        Ce n’est pas indiqué ?

­  -        No ! Vous pouvez passer voir avec eux. (sous-entendu : Pour ce que ça va changer)

­  -        J’en viens. Je ne veux pas faire 20’ aller-retour. Vous ne pourriez pas téléphoner ?

­  -        De mauvaise grâce, la dame prend le téléphone qu’elle raccroche en souriant.

­  -        Le responsable est en pause. Il faut retourner à partir de deux heures.

­  -        Bon alors on prend les chambres 3120 et 3121.

­  -        J’ai besoin de votre carte de crédit.

Je la lui tends.

­  -        La carte est au nom de Patrick.

­  -        Oui.

­  -        La réservation est au nom de Serge. Je ne peux pas la faire avec  cette carte.

­  -        Mais on est dans la même chambre.

­  -        Ça ne change rien. Il faut qu’il vienne personnellement.

­  -        Ce n’est pas possible.

­  -        C’est la règle.

­  -        Mais il est en train de jouer aux WSOP au Rio.

­  -        Il ne peut pas vite venir ?

­  -        Impossible. C’est réservé, il faut nous donner ces chambres.

­  -        Je ne peux pas.

­  -        Mais c’est le même nom. On loge ensemble. Demandez le manager.

Une dame un peu plus âgée arrive. Je réexplique toute l’histoire. J’obtiens les mêmes réponses. Après des palabres qui s’éternisent, elle me concède enfin les chambre en constatant une fois de plus que les noms de famille sont pareils. Mais, non, je ne peux faire le transfert des bagages maintenant. Elles seront prêtes à 4 heures. Je retourne à la table de poker. Finalement le changement de chambres aura pris 3 heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Wow, t'as mis le turbo!<br /> Le prochain post devrait donc débuter par "3h plus tard, je retrouve donc mes petits copains au poker..."
Répondre
Publicité