Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chroniques
Visiteurs
Depuis la création 18 899
14 septembre 2008

Retour de vacances

20080807_Neuch_tel_007_1_1

Finies les promenades

20080726_Arles_011_13_1_1

La saison des vacances est terminée

20080726_Arles_007_1_1

Les cartes postales sont envoyées

Claironnez au boulot  «  J’ai eu des vacances pourries, un chantier à côté de l’hôtel, trop de monde, la nourriture était mauvaise, la plage sans ombre, le sable trop chaud à la Barbade,... » et du coup on vous regardera de travers.

-   Ben t’avais qu’à rester. 

-   On t’oblige pas à aller à l’hôtel.

-   Fais ta cuisine tout seul.

-   Va à la piscine ici.

C’est leur spleen de retour qu’on leur enlève, un peu plus ils nous soupçonneraient d’être content de reprendre. La règle question vacances : l’enthousiasme.

-   Alors, ce voyage ?

-   FOR-MI-DABLE. Un peu de pluie mais rien de grave. On en a profité pour aller au musée. Ils ont de ces musées aux Canaries : tout sur la culture des olives en montagne, vachement intéressant. Tu savais qu’il y a des olives rouges ?

-   Euh... non.

-   Ben, moi non plus tu vois. T’apprends plein de trucs. Pi toi ?

-   Moi, c’était super. Un peu trop d’monde mais y’en a qui étaient sympas. Y avait un Belge rigolo. Il venait de Liège ou de Namur, j’suis pas sûr. Il faisait que raconter des blagues. Y en a une, trop marrante, mais je me rappelle que la fin. C’était euh,... J’sais plus mais il en avait une autre sur Sarkozy. Tu connais la différence entre...

20080802_Faoug_006_2_1

Les souvenirs sont enregistrés

Un autre moment de regret inavouable, c’est la découverte au Carrefour à côté de chez vous d’une ceinture de cuir toute pareille à celle que vous aviez rapportée de ce petit marché de Provence, mais au tiers du prix.

Les rues de la ville se repeuplent, les étudiants se préparent à reprendre, et les retraités se préparent à partir. Les élèves ont acheté le même sac, modèle « Soitoimêm », la marque qui affirme la personnalité de « ceux qui osent parce qu’ils le valent bien ». Les traders sont modérément optimistes pour la rentrée, le pétrole est moins monté que l’on craignait, comme prévu les assurances n’ont pas baissé, mais le niveau scolaire a baissé. La rentrée est arrivée.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bien le post des vacances!<br /> J'essaie juste de me représenter les vacances et surtout la "rentrée" (mais rentrée de quoi...???) de tout tes petits copains joueurs<br /> Serge
Répondre
Publicité