Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chroniques
Visiteurs
Depuis la création 18 900
13 janvier 2013

La crise de la quarantaine

La dame élégante, la quarantaine, qui venait d’entrer dans la parfumerie, était sans doute à peine plus jeune que la vendeuse qui s’apprêtait à la servir. Elle choisit différents accessoires féminins puis, ajouta à ses achats une trousse de maquillage pour enfant.

-     Oh, c’est pour votre petite-fille ? s’enquit, attendrie, la vendeuse.

-     Pour ma fille !

La vendeuse dévisagea la cliente avec des yeux ronds.

-     Pour votre fille !?

-     Oui, répéta sèchement la dame, pour ma fille.

La vendeuse, tenta  de rattraper l’impair qu’elle sentait avoir commis :

-     Oh, mais vous savez, ma mère aussi m’a eu très très tard.

-     Ah bon, vous me donnez quel âge ?

-     Ben euh…

-     Vous pensez que je suis plus âgée que vous ?

Regard déboussolé de la vendeuse en direction de sa cliente :

-     Ah, ben quand même.

La dame gratifia la vendeuse d’un regard peu amène.

crise quarantaine

-     Et vous, vous avez quel âge ?

-     Moi, j’ai quarante-six ans.

-     Eh bien moi, j’en ai quarante-huit.

La vendeuse en resta muette comme une carpe, détaillant la dame d’un air incrédule.

-     Alors ça ! Alors ça, j’aurais jamais pensé.

-     Si !

-     Marquée  comme vous êtes ?  Vous avez vraiment dû travailler très dur toute votre vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Elles sont terribles! J'en croque moi aussi…Il faut avoir une bose dose d'humour et de confiance en soi pour être une QQ (quadra/quinqua) épanouie!
Répondre
Publicité