Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques
Newsletter
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chroniques
Visiteurs
Depuis la création 18 899
25 juillet 2016

Las Vegas, chroniques décousues II

DSC01069

Partout dans le monde, les restaurants typiques sont ceux connus des résidents et de quelques privilégiés. Les restaurants typiques de Las Vegas sont ceux fréquentés par les touristes.

Serge a demandé vendredi matin au concierge de réserver pour le soir dans l’un deux, le Prime du Bellagio. Le concierge l’a dévisagé comme s’il était dérangé : « Même plusieurs jours à l’avance, c’est impossible, c’est les vacances ! »

Le soir au Prime, on a commandé un steak pour deux avec Catherine. Elle s’apprêtait à partager quand on s’est aperçu que j’avais déjà un morceau identique dans mon assiette.

IMG_6863

Plusieurs fois je me suis retrouvé avec Terry qui jouait à ma table, et chaque fois pour son malheur j’ai gagné son stack. Je l’ai aussi parfois vu à ma table… comme croupier. Les croupiers sont autorisés à jouer ! Il est d’usage pour le gagnant d’un pot de donner un jeton au dealer, je lui ai glissé que c’était la seule façon qu’il reçoive de mes jetons en étant à ma table. Il était plus avenant qu’une vieille bique que je retrouvais certains après-midis. Rire forcé, gestes saccadés et frénétiques, elle ressemblait à une branche tordue et desséchée aux extrémités en forme de griffes.

Chaque heure passée à la table de poker peut être convertie en crédit sous forme de bons. Ils sont échangeables dans différents restaurants qui nous disent au moment de régler l’addition qu’il faut voir avec la Poker room qui nous dit au moment où on vient voir qu’il faut voir avec le restaurant. Efficace dissuasion.IMG_6787

Un des problèmes à Las Vegas, c’est le froid. Difficile de tenir plus de deux heures sans une veste et un gros pull à l’intérieur des casinos. Mais on se réchauffe écologiquement à l’extérieur où la température, même le soir, dépasse les quarante degrés. L’écologie ne semble pas être la préoccupation majeure : si on commande un beurre, on nous en apporte quatre, un bagels est servi avec un pot de cream cheese, impossible d’obtenir le bagel tout seul. Les portions de ketchup sont emballées en micro-portions dans des sticks d’aluminium hermétiques dont tous ceux qui restent, même non ouverts, sont irrémédiablement jetés à la poubelle. Dommage que le poker ne soit pas autorisé dans des lieux plus accessibles depuis la Suisse.

Les joueurs professionnels, ceux qui étaient là pour les WSOP, les championnats du monde de poker, nous ont demandé : « Vous partez en vacances après Vegas ? » 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité